Warning: include_once(/home/clients/2450b2cdb75cb66bb8012e32a7e916b6/web/wp-content/plugins/wp-super-cache/wp-cache-phase1.php): failed to open stream: No such file or directory in /home/clients/2450b2cdb75cb66bb8012e32a7e916b6/web/wp-content/advanced-cache.php on line 22

Warning: include_once(): Failed opening '/home/clients/2450b2cdb75cb66bb8012e32a7e916b6/web/wp-content/plugins/wp-super-cache/wp-cache-phase1.php' for inclusion (include_path='.:/opt/php7.4/lib/php') in /home/clients/2450b2cdb75cb66bb8012e32a7e916b6/web/wp-content/advanced-cache.php on line 22
Agence d'anthropologie digitale appliquée au Business et au Marketing

Agence d'anthropologie digitale appliquée au Business et au Marketing​

Agence d'anthropologie

Missions

Antropomedia se donne pour objectif de témoigner à ses clients les résultats de recherches élaborées par les différentes tendances dans le champ de l’anthropologie digitale ainsi que des sciences de l’information et des données en restant fidèle à sa ligne éditoriale : l’esprit de synthèse, le pluralisme explicatif, la pluridisciplinarité et la réflexivité.

Créer de la valeur sociétale en rapprochant les consommateurs et les entreprises

La nouvelle filiale suisse, localisée à Neuchâtel, se compose d’une équipe d’anciens amis de l’Université constituée d’anthropologues et de spécialistes en sciences sociales particulièrement animés par la volonté de créer de la valeur sociétale en permettant aux marques de mieux comprendre combien les choix de leurs consommateurs sont orientés par les dimensions sociales et le regard des autres. 

Mieux comprendre les audiences et les dimensions sociales de leurs choix

Aider les marques à mieux connaître leurs marchés permet de réduire leurs gaspillages publicitaires, ce qui constitue un des fondements de notre motivation et de notre engagement. En plus d’une volonté d’appliquer nos aptitudes analytiques au monde digital progressivement déshumanisé et de simplement vivre de notre passion en faisant de la recherche appliquée ayant des impacts plus larges que les seules sphères académiques.

Réduire le gaspillage publicitaire

Origines

Antropomedia - Etudes de marché - Marketing - Tribal -

Antropomedia est une agence scientifique, créée en 2011 au Mexique et soutenue par le TEC de Monterrey. Fondée à la suite d’un café-débat au El Café del Abuelo à San José Insurgentes par des experts en sciences sociales (Marcos de Colsa, Axel Mayen, Alejandro Servin Aroyo et Luis Jaime Gonzales Gil) et avec le soutien du professeur et entrepreneur Eduardo Caccia, un spécialiste du marketing numérique. Ils ont partagé leur mécontentement vis-à-vis du marketing traditionnel, de la «commercialisation» des êtres humains et de la déshumanisation d’internet.

De l'univers d'Indra aux univers digitaux

Les fondateurs racontent également qu’Antropomedia s’inspire des enseignements des Sutras d’Indra, textes sacrés du bouddhisme Mahayana qui décrivent l’univers et son interconnexion comme un filet tissé et orné d’innombrables perles brillantes.  Notre logo représente ce filet, symbole des toiles (les liens) et des perles (les individus) du réseau internet.

Par la grâce de l'hypertexte et des échanges sur Facebook, Twitter, Pinterest, l'effet "marabout-bout de ficelle-selle de cheval" joue à plein : le numérique constitue une matrice de découvertes inopinées et fortuites qui reprèsente le sel même de la culture. Internet provoque un effet boule de neige sur l'appétence de culture.

David Lacombled
Retour haut de page