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Étude de marché et analyses anthropologiques des réseaux sociaux.

Études de marché et analyses anthropologiques des réseaux sociaux.

Solutions

Solutions et accompagnement

Antropomedia dispose d’un panel de solutions analytiques élaborées par les champs de l’anthropologie digitale et des sciences de l’information et des données. 

Nos solutions offrent aux marques la possibilité de créer et d’approfondir les relations de loyauté et de crédibilité avec les clients, de fédérer de nouvelles audiences et d’obtenir davantage de croissance organique grâce à la position stratégique de certains individus au sein des réseaux. 

Les équipes marketing et d’ingénierie peuvent s’approprier nos résultats afin de définir de nouvelles approches commerciales inspirées par les publics cibles.

Solution réseaux sociaux

Sciences sociales

Qualitatif

Le pourquoi?
Les gens

10 personnes pour révéler 100 idées

Sciences des données

Quantitatif

Le quoi?
Les nombres

100 personnes pour valider 10 idées

Déroulement d'une collaboration

Définir vos besoins spécifiques

Afin de définir de nouvelles approches commerciales et marketing là où elles vous apparaissent nécessaires, nous vous accompagnons dans la mise en action de ce nous appelons le tribal thinking. Pour cela, nous déterminons avec vous les places publiques digitales les plus stratégiques, dont peuvent aussi faire partie celles de vos concurrents, des magazines experts ou de personnalités publiques. Nous analysons ensuite ces plages digitales pour identifier les tribus de clients, de clients potentiels ainsi que les leaders de tribus et les nœuds de convergence des réseaux.

Entreprendre la recherche la plus adaptée

La recherche commence suite à la définition et la signature du contrat le plus adapté à vos besoins retenu parmi les différentes propositions d’application de nos services. Vous recevez tout de suite notre chronogramme des différentes étapes de la recherche mandatée et de son accompagnement ainsi qu’un détail des résultats à venir dans le manuel final.

Vous n’avez rien besoin de nous transmettre, ni fichiers, ni données clients. Nous trouvons toutes nos données grâce à notre méthodologie spécifique à l’étude des liens sociaux issue de l’anthropologie sociale et digitale et n’utilisons aucune méthode de tracking ni données privées.

Le coût de la recherche dépend de la taille et du nombre de places digitales analysées ainsi que du nombre de connexions et interactions. Le règlement s’effectue en deux fois.

 

Présentation des résultats

Un manuel complet d’informations et de recommandations vous est présenté lors d’une séance à la fin de la recherche. Le contenu varie selon le mandat. Il repose essentiellement sur les résultats de nos deux méthodes de recherches centrales (Social Web Insights, Social Media Profiling).

Prolonger la collaboration

Suite à la recherche initiale, nous proposons également un service de veille, de suivi des tribus et d’analysedes performances sur le temps grâce à nos indicateurs quantitatifs et qualitatifs (Accurate Targeting) ainsi qu’un accompagnement durant l’application de nos recommandations et l’intégration du tribal thinking. Nous réalisons alors des séances avec vos équipes marketing afin de prolonger la transmission de notre expertise à la conception publicitaire et marketing (Advertising Concepts) et identifions pour chaque période les approches les plus réalistes, applicables, mesurables et adaptées temporellement.

Nous effectuons nos analyses sur les réseaux sociaux suivants :
(Facebook, Instagram, Twitter, Youtube, Tik Tok)

Nous effectuons nos analyses sur les réseaux sociaux suivants :
(Facebook, Instagram, Twitter, Youtube, Tik Tok)

Analyse des réseaux sociaux

Social Web Insights

Cette étude révèle l’inventaire des tribus digitales présentes sur les réseaux sociaux des marques, des marques concurrentes, des magazines experts et des personnalités. Celle-ci comprend également une section stratégique dans laquelle des recommandations sont émises afin d’attirer uniquement les tribus les plus susceptibles de devenir vos clients.

Social Media Profiling

Le profilage des réseaux sociaux sert à développer des campagnes de relations publiques qui prennent en compte les utilisateurs les plus importants (chefs de tribu) au sein des communautés en ligne étudiées. Ces derniers peuvent servir de porte-parole pour votre marque, affirmer sa légitimité et assurer une croissance organique par l’influence des réseaux.

Recherche Polymedia

Cette étude utilise les méthodologies qualitatives de l’ethnographie digitale afin d’affiner encore davantage les résultats obtenus par les deux services “Social Web Insights” et “Social Media Profiling” en interagissant directement avec les chefs de tribus identifiés.

Accurate Targeting

Notre service de veille propose à la fois un accompagnement dans la mise en œuvre des résultats recommandés par nos études “Social Web Insights” et “Social Web Profiling” ainsi qu’un suivi de l’évolution des tribus qui constituent votre audience.

Les médias sociaux sont un terrain où l’on n’a pas besoin de dépenser plus que ses concurrents pour les battre.

Hal Stokes
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